Cette année encore, nous resterons ignorés du monde de la "vraie BD", ne nous cherchez pas dans les chiffres, les rapports ou les nouveautés récapitulées, nous n'y sommes pas. Oubliée de tous, méprisée parfois, la BDnumérique résiste en France uniquement grâce à la persévérance de quelques courageux auteurs et à la ténacité d'un entrepreneur en particulier et de quelques associés toujours bénévoles, une pensée émue au passage pour celui qui nous a quitté trop tôt, il avait beaucoup fait pour nous aider à tenir le cap… Encore merci à tous, aux partenaires compatissants, et même à la CAF sans qui l'entreprise ne serait plus !

Nous ne faisons donc toujours pas partie de la production nationale de BD, désolés pour les auteurs auto-édités qui se battent chacun de leur coté pour exister, nous faisons aussi de notre mieux pour assurer malgré tout leur présence sur les grandes plateformes de téléchargement. 

Ainsi nous n'aurons mis en ligne que 7 BD dans l'année 2015, ou plutôt 6 BD et un Dico. Deux d'entre elles seront disponibles en papier en 2016, toutes les autres sont déjà à votre disposition, en papier comme en numérique. N'hésitez pas à télécharger gratuitement des extraits, c'est possible en numérique !

Cette courte liste donc, dans l'ordre de parution :  

C'est porc rire — Peter Patfawl

Kirira fait des strips — Vol 3

Les Interdits de Patfawl

Carnet de Santé — Tome 2 — Peter Patfawl

Temps de crise — Frep

Le dico des gros mots cachés dans les mots - Les cent autres meilleures définitions illustrées — Edith

Kirira fait des strips — Best Soft

Tous ces ouvrages sont disponibles chez Apple™, Google™, Amazon™ et Kobo/Fnac™, pour tablettes, ordinateurs ou smartphone, et la moitié des revenus retourne directement aux auteurs !

Nous profitons de ce moment propice pour vous souhaiter une joyeuse nouvelle année de BD, en espérant bien sûr qu'elle soit toujours plus numérique !!