Kirira

KIRIRA – L’HUMOUR AU FEMININ

Artiste protéiforme et multitalents, Kirira – de son nom de dessinatrice – étrenne son coup de crayon et son humour grinçant sur la toile depuis quelques années maintenant. Depuis son ouverture, le blog www.kirira.fr a comptabilisé des centaines de milliers de visiteurs avec une page d’accueil très attractive et interactive, conçue par son compagnon Kirimaster (par ailleurs webmaster du site).

Elle multiplie les participations à des revues collectives, aussi bien en ligne (Fanartstrip – 30 Jours de BD –) que papier (Strip9, tome 1 – paru en septembre 2012, Egoscopic volume 2, sortie prévue début 2013) et publie d’ailleurs elle-même une série de fanzines, les Kirimags, avec quelques autres dessinateurs de sa génération. On retrouve d’ailleurs les Kirimags sous forme d’applications i- Phone, développées en contrat avec nous.

En janvier 2012, elle participe à l’Exposition Internationale de Dessins de Presse et de Caricatures à Marseille aux cotés de Deloire, Planzer, Rafagé, Jepida, et autres grands noms.

Elle est au compte des artistes réunis dans l’ouvrage « Rien vu, rien Entendu » du collectif Les Moutons Noirs, et est même la dessinatrice de « Phobia », aux cotés de l'auteure Sandrine Apers, à paraître en février 2013 aux éditions Les Points sur les I.

Son sens aigu du détail, son talent pour les caricatures et son génie du bon mot font d’elle une artiste de plus en plus sollicitée, notamment du côté du dessin de presse, et une valeur montante de l’univers de la BD actuelle.

Avec Kirira, on découvre que l’humour grivois n’est pas l’apanage des hommes. La sexualité est l’un de ses thèmes de prédilection, mais est toujours traité avec beaucoup de fraicheur et de légèreté.

Kirira fait des strips – volume 1 est sa première BD auto-produite, regroupant quelques-uns des meilleurs strips parus sur son blog www.kirira.fr et de nombreux inédits. Les volumes 2 et 3 sont un peu plus osés, à tel point qu'ils sont classés "interdits aux mineurs" sur quasi toute les plateformes de ventes, pour la trouver il faudra la chercher ou suivre les liens à partir des boutons d'achat sur nos pages (voir plus bas). Le Best Soft, comme son nom l'indique, regroupe en version "habillée" les meilleurs strips des 3 volumes.

Interview de Kirira du 15 juillet 2015 chez IDBoox ici.

Kirira c'est aussi le "K" de PandK, et c'est de la musique ! Origasmi, l'album. PandK

 

Déjà publiés chez nous :

- sous forme d'applications, les Kirimag II & III ainsi que Les Strips de Kirira, extraits du même magazine.

Kirira fait des strips – Vol. 1

Kirira fait des Strips — Vol 2

Kirira fait des strips — Vol 3 

Kirira fait des strips — Best Soft