Frep

Frederic Frep, dessinateur indépendant, originaire du Sud Est de la France, vit et travaille dans la région de Marseille. Il  s’intéresse tout autant à l’actualité internationale qu’à l’économie, aux faits de société ou aux mœurs qu’à l’actualité politique, sujets toujours abordés sous l’angle humoristique.

Collaborant à diverses revues  notamment écologiques  ou  à vocation humanitaire ou satiriques, il réalise également des affiches pour des  journaux ou mouvements  associatifs ou artistiques, et alimente chaque semaine son site internet  «  Crayon de nuit «  en dessins  humoristiques.

Il a collaboré  régulièrement à des sites web d’informations, dont notamment, Centpapiers, Come4news, Economie et société, Le Panda journal de libertés, avec des illustrations liées à l’actualité, ainsi qu’Agoravox ou Infos Matin, tout en ayant participé ou participant à divers journaux ou revues dont le Sans Culotte, le Journal des Remparts et plus récemment le magazine ACAT France ou la revue Foutou Art . 

Il réalise également des illustrations pour des ouvrages d'éducation ou des revues spécialisées, dont Le Bouche à Oreille, magazine de critique gastronomique .

Il a prêté également son concours à l’Almanach du Dessin de Presse de 2010 à 2013, ouvrage de référence résumant  l’année écoulée et réunissant de nombreux dessinateurs de presse, dont les plus talentueux de l’expression satirique française, ainsi qu’à la dernière édition parue en 2014 sous le titre “ Annuel du dessin de presse ” 

Sans être pour autant devenu un dessinateur professionnel à temps complet, Frep  participe  annuellement à plusieurs festivals de dessins de presse et d’humour , dont le Festival de Teloché, le Festival de Joyeuse, le Festival de Cheval Blanc, le Festival de Vialas, le Festival de Brugairolles ou le Festival du dessin d’humour d’Uzès, récemment créé, tout en contribuant ponctuellement à diverses expositions de dessins d’humour en France et à l’étranger.

Il est membre de la FECO, Fédération of Cartoonists Organizations, section France.

Il coopère par ailleurs avec des maisons d’éditions scolaires ou para scolaires, et a réuni précédemment ses meilleurs dessins d’actualités dans un ouvrage «  Dessins d’actualités et d’humour «  ( ILV Editions ), auquel il prépare une suite.

 

Son site personnel : www.crayondenuit.com

Et par ailleurs son autre site de dessins : www.frep-dessins.net

Frep sur Facebook

En numérique : Temps de crise