Taloux

Dessinateur polyvalent, je suis né en 1968 avec un crayon dans la main et une gomme dans l’autre, ou c’était un feutre, je ne me rappelle plus !


En tous cas, j'ai eu ce crayon dans la main ou parfois sur l’oreille ça dépend, jusqu’à la fin de ma courte scolarité en laissant bien sûr un souvenir mémorable à tous mes professeurs pour mes fabuleux dessins sur les tables qui débordaient souvent sur les pages de mes cahiers de cours. Ce qui a fini par amener très logiquement l’éducation nationale à penser que je n’étais pas fait pour les études et m’a gentiment montré la sortie. Ma première publication a été en août 2001 pour un dessin dans Mickey Jeux ce qui m’a amené ensuite pendant un an et demi à dessiner des BD pour le Journal de Mickey et des petits dessins pour Mickey Parade. J’ai réalisé également des cartes postales humoristiques, quelques illustrations par ici par-là et puis en 2004 un album publié chez Clair de Lune sur mes personnages Houp & Boz.

Mais malgré ma renommée mondiale et l’empressement toujours grandissant de la presse et de l’édition à me solliciter j’ai fini par arrêter le dessin en 2005 et finalement repris fin 2008 comme amateur pour le moment en attendant qu’un jour peut être je puisse en vivre, mais pour le moment je suis revenu à mes petits boulots alimentaires qui au moins me font un peu manger.