Après le roman et la BD, Pauvre Richard devient un film, et sera sur les écrans à partir du 16 janvier.

Richard (Frédéric Diefenthal) et Omar (Yacine Belhousse), deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connait ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté.
Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant.
C’est le début des ennuis… Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface !
Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères…

Adapté de la bande dessinée de Michel Sanz, Nico et Fred Frapa, ce nouveau film de Malik Chibane (après "Héxagone", "Douce France", "Voisins Voisines") est une comédie urbaine et ensoleillée. Se déroulant en banlieue parisienne. C'est la troisième collaboration entre Malik Chibane et et Frédéric Diefenthal, après "Douce France" et "Voisins Voisines".

Retrouvez les teasers du film sur la page facebook consacrée.